Chroniques

Collaboration spéciale 

Le Nouvelliste et Environnement Mauricie commencent cette collaboration spéciale à la fin de septembre 2021 pour offrir aux abonnés numériques une chronique environnement. Les textes, signés par la directrice générale, Lauréanne Daneau, ont pour ambition de vulgariser des enjeux régionaux, d’expliquer certains concepts, puis d’utiliser cette tribune pour faire la promotion d’initiatives inspirantes. Alors que la majorité des gens veulent participer à la protection et à la préservation de l’environnement, cette chronique partage des trucs et astuces accessibles à tous afin que chacun puisse faire une différence.

La presse agit à titre de 4e pouvoir de notre système démocratique. Et pourtant, il y a bel et bien une crise des médias qui se poursuit année après année. Environnement Mauricie est fier de soutenir et collaborer avec Le Nouvelliste pour que les dossiers régionaux puissent être connus d’un large public. Ayant pour mandat d’outiller les décideurs pour que la protection de l’environnement soit prise en compte dans le développement de nos collectivités, Environnement Mauricie juge que le rôle du Nouvelliste est central pour alimenter le dialogue dans l’espace public

Par ailleurs, afin de soutenir la presse locale, Environnement Mauricie encourage ses membres et sympathisants à s’abonner au Nouvelliste. Ce soutien réel et concret permet d’assurer aux citoyens une presse de qualité. De plus, notez que la chronique environnement est une exclusivité aux abonnés des quotidiens de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i). 

 Abonnez-vous au Nouvelliste

 

11 octobre 2021

Conseils aux candidats