ACTIVITÉS

conférence journée mondiale de l'eau

Environnement Mauricie et le Conseil central du Cœur du Québec - CSN sont heureux de vous inviter à souligner la journée mondiale de l'eau en compagnie d'Alain Saladzius, président de la Fondation Rivières. La conférence portera notamment sur les rejets d'eaux usées dans l'environnement et sera suivie d'un échange avec les participants.

Le citoyen au cœur de la protection de l'eau et des rivières

jeudi 21 mars - 17 h à 19 h

Microbrasserie Le Temps d'une pinte (2e étage)

1465, rue Notre-Dame Centre, Trois-Rivières (Québec)  G9A 4X4 

Ouvert à tous - GRATUIT

Inscription obligatoire : joan.hamel@gmail.com

Alain Saladzius

Président Fondation Rivières

 

Ingénieur diplômé de l'École de Polytechnique de Montréal, Alain Saladzius cumule 32 ans d'expérience dans le milieu du traitement des eaux usées. Il a d'abord travaillé pour le ministère de l'Environnement, puis comme chef d'équipe aux programmes du bureau montréalais du ministère des Affaires municipales. Au cours de sa carrière, il a été responsable de l'évaluation de centaines de projets d'assainissement des eaux usées et de traitement d'eau potable dans huit régions administratives du Québec. 

À l’automne 2002, en collaboration avec Roy Dupuis et de Michel Gauthier, Alain Saladzius participe à la création de la Fondation Rivières, un organisme à but non lucratif impliqué dans la sauvegarde des rivières.

En partenariat avec