Exposition Des Rachel qui changent le monde, 60 ans de lutte contre les pesticides

L’exposition Des Rachel qui changent le monde, 60 ans de lutte contre les pesticides, sera  présente au Cégep de Trois-Rivières du 19 février au 2 mars à l’atome Crochu (Pavillon des sciences) et du 3 au 14 mars dans le hall du Théâtre (Pavillon des humanités).

Sur les traces de la lanceuse d’alerte et biologiste Rachel Carson, l’exposition « Des Rachel qui changent le monde » met de l’avant 10 portraits de femmes en sciences qui ont consacré leur vie à étudier, lutter ou encadrer les pesticides. Elles partagent leur expertise à travers l’agronomie, la biodiversité, la politique, les lobbys, la santé, le droit ou encore notre rapport à la nature. Leurs portraits ont été illustrés par l’artiste Pauline Stive, pour le balado qui porte le même nom. L’exposition est une conception de Vigilance OGM.

La soirée vernissage du mercredi 19 février dès 17h00 à l’Atome crochu (pavillon des sciences du Cégep).

Sur place, prix de présence, bouchées cocktail et breuvages offerts. (bières biologiques offertes par Bières Biologiques Boldwin, commandite de jus avec Culture Orenda et fromagerie biologique de L’Ancêtre).

Ouvert à toutes et à tous.

Lien de l’évènement Facebook

 

Date

Fév 19 2025 - Mar 14 2025
Expired!

Plus d'Infos

Lire la suite
Lire la suite