Priorités pour le provincial
Du 29 août au 3 octobre 2022, le Québec est en période électorale pour former le prochain gouvernement.
Environnement Mauricie travaille pour que les enjeux environnementaux soient pris en compte par les formations politiques et fassent l’objet d’engagements sérieux et ambitieux.
Plusieurs démarches sont réalisées pour atteindre cet objectif:
- L’équipe consulte les intervenants et experts en région pour identifier les enjeux prioritaires.
- Elle crée ensuite des fiches thématiques avec des recommandations d’actions.
- Les candidats sont invités à rencontrer Environnement Mauricie pour discuter de leurs préoccupations et les sensibiliser aux priorités.
- En Participant à Vire au vert, une initiative de mobilisation citoyenne qui met les enjeux environnementaux au cœur des élections au Québec par la réalisation d’entrevues auprès des candidats de Trois-Rivières.
Fiches thématiques
Le 29 août 2022, le premier ministre du Québec déclenche des élections générales. En Mauricie, il y a quatre circonscriptions provinciales. Afin d’outiller les personnes voulant se faire élire à l’Assemblée nationale, Environnement Mauricie produit des fiches synthèses pour vulgariser les enjeux prioritaires et proposer des recommandations d’action.
La sélection des thèmes est le fruit d’une consultation élargie. Des professionnels de l’environnement travaillant dans des organismes, des institutions publiques et du milieu de la recherche ont partagé leur avis. Également, les préoccupations de la population ont été prises en compte grâce à la compilation d’un sondage régional.