Comment intégrer la résilience bleue et verte dans nos milieux urbains et périurbains

Conférence de Sophie Paradis pour le 30e Symposium de Biologie

Le comité organisateur du 30e Symposium du Département de sciences biologiques vous invite à la conférence de Sophie Paradis, cheffe de la conservation au Québec pour le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada).

Elle viendra nous présenter principalement un projet de revitalisation des cours d’eau montréalais :

” Sous ses artères asphaltées, ses bâtiments historiques et plus modernes, chaque ville cache des secrets. À Montréal, ces secrets prennent une forme particulièrement puissante : des rivières et des cours d’eau qui ont été enfouis ou canalisés. Certain.e.s ont reconnu le potentiel de libérer cette eau pour faire rejaillir la vie aquatique en pleine ville et les résultats sont convaincants : la communauté et la biodiversité profitent de ce nouveau courant.

Avec le projet Bleue Montréal, le WWF-Canada souhaite rétablir les écosystèmes et la biodiversité aquatiques à Montréal, redonner sa place à l’eau dans le paysage urbain, améliorer la gestion de l’eau et renforcer la résilience climatique. Cinq arrondissements ont déjà été ciblés et trois grands types de projet de revitalisation des cours d’eau sont proposés : exhumation de rivières canalisées, aménagement de nouvelles rivières urbaines et développement de ruelles bleues. ”

Description tiré du site de la WWF – Québec.

Conférence gratuite et ouverte à toutes et tous.
En direct sur nos médias sociaux.

La conférence seront diffusés en direct sur la page facebook : https://www.facebook.com/symposiumbioudem/ et sur la chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUlFIJCzJPWKsKKhhKr7wSg?view_as=subscriber

Date

Nov 09 2020
Expired!

Heure

19:00

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *