Le discours environnemental en 2022

Notre compréhension des liens entre les crises environnementales et sociales évolue, et le discours écologiste aussi. En 2022, quel diagnostic faisons-nous du discours environnemental? Quelles perspectives doivent devenir prioritaires?

Pour répondre à ces grandes questions, le Réseau Demain le Québec de la Fondation organise un panel mardi prochain où vous pourrez entendre différentes voix sur les questions environnementales :

  • Samuel Rainville, Ambassadeur Mikana.
  • Claudel Pétrin-Desrosiers, Médecin de famille et présidente de l’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME).
  • Marouane Joundi, Ancien co-porte-parole de la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES), candidat à la maîtrise en science politique à l’Université de Montréal.
  • Frédéric Legault, Co-auteur de l’essai « Pour une écologie du 99 % – 20 mythes à déboulonner sur le capitalisme », enseignant en sociologie et doctorant complétant une thèse sur l’économie post-capitaliste.

Léa Ilardo, chargée de projets en mobilisation citoyenne à la Fondation, animera la discussion.

INSCRIVEZ-VOUS AU PANEL DÈS MAINTENANT!

Cet événement aura lieu sur Zoom, le mardi 25 janvier de 19 H 30 à 21 H. Le lien vous sera partagé après votre inscription.

Ce panel sera l’occasion de réfléchir ensemble aux débats qui animent le mouvement environnemental, de relever différentes perspectives qui cadrent son discours mais aussi d’approfondir notre compréhension de la crise actuelle, en relation avec les autres crises sociales. Votre apport à la discussion est le bienvenu!

Et c’est bien connu : plus on est de fous, plus on… se mobilise! N’hésitez pas à partager ce courriel ou ce lien à vos ami.e.s et proches qui ont à cœur les enjeux environnementaux.

À mardi prochain!
Solidairement,

L’équipe du Réseau Demain le Québec de la Fondation

Date

Jan 25 2022
Expired!

Heure

19:30 - 21:00

Plus d'Infos

Lire la suite
Lire la suite

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.