La Shop à réparer

La Shop à réparer : édition « Vendredi fou » (2019)

Le 29 novembre de 15 h à 19 h a eu lieu la deuxième édition de La Shop à réparer : édition “Vendredi fou”, à Trois-Rivières. Les citoyens ont été invités à amener leurs petits objets défectueux et nos bénévoles ont tenté ou réparé gratuitement plusieurs petits appareils électriques, ordinateurs et téléphones, vêtements et tout autre objet du quotidien.

En chiffres
  • 21 bénévoles
  • + de 100 objets à faire réparer ont été apportés
  • 75 % estimation du taux de réparation des objets

Partenaires

L’événement est une initiative d’Environnement Mauricie, de COMSEP et de la CDEC de Trois-Rivières, et de Nature Québec en collaboration avec Denis Roy, conseiller municipal du district Marie-de-l’incarnation.

Remerciement

Merci à tous nos bénévoles!

iFixit : site internet qui a pour but d’apprendre aux gens du monde entier de réparer presque tout.

 La Shop à réparer : édition « Saint-Tite » (2019)

Le 1er juin de 12 h à 17 h a eu lieu la deuxième édition de La Shop à réparer : édition “Saint-Tite”. Les citoyens ont été invités à amener leurs petits objets défectueux et nos bénévoles qui ont tenté ou réparé gratuitement plusieurs petits appareils électriques, ordinateurs et téléphones, vêtements et tout autre objet du quotidien. Des ateliers sur le mode de vie zéro déchet ont aussi été présentés sans frais.

En chiffres
  • 8 bénévoles
  • 20 objets à faire réparer
  • 80 % estimation du taux de réparation des objets

Une initiative de

Environnement Mauricie, en partenariat avec Microbrasserie À la Fût.

Remerciement

Merci à tous nos bénévoles!

La Shop à réparer : édition « Vendredi fou » (2018)

Le 23 novembre de 14 h à 19 h a eu lieu la première édition de La Shop à réparer : édition “Vendredi fou”, à Trois-Rivières. Les citoyens ont été invités à amener leurs petits objets défectueux et nos bénévoles qui ont tenté ou réparé gratuitement plusieurs petits appareils électriques, ordinateurs et téléphones, vêtements et tout autre objet du quotidien. Des ateliers sur le mode de vie zéro déchet ont aussi été présentés sans frais.

En chiffres
  • 25 bénévoles
  • + de 100 citoyens ont apporté des objets à faire réparer
  • 71 % estimation du taux de réparation des objets

Une initiative de

L’événement est une initiative d’Environnement Mauricie, de COMSEP et de la CDEC de Trois-Rivières, en partenariat avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, FAB3R, La Brouette et Denis Roy, conseiller municipal du district Marie-de-l’incarnation.

Remerciement

Merci à tous nos bénévoles!