Sélectionner une page

Colloque Eau et municipalités 2024

Rés’EAU Mauricie vous invite à l’édition 2024 du Colloque Eau et Municipalités qui aura lieu le jeudi 21 mars 2024, à l’Hôtel Énergie Shawinigan.

Cette année, la thématique est la suivante : « Des poissons et des municipalités : vers une cohabitation harmonieuse ». Ainsi, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur les mesures pouvant être mises en œuvre pour concilier la préservation de l’habitat du poisson et le développement du territoire. Cet événement rassembleur est une occasion unique de partager vos expériences selon vos réalités territoriales et de réseauter avec une pluralité d’acteurs locaux et régionaux !

Date et lieu

  • 21 mars 2024 de 8h30 à 17h30
  • Lieu: Hôtel Énergie Shawinigan, 1100, Promenade du St Maurice, Shawinigan, Québec, G9N 1L8

Je m’inscris

 Réservez votre place ! Coût 150 $ (taxes en sus)

Inscrivez-vous sans plus tarder!

Programmation

Pratiques écoresponsables

Le comité organisateur met en place plusieurs mesures pour rendre l’événement le plus écoresponsable possible.

  • Covoiturage : évitez l’auto-solo pour vous rendre en pensant à offrir des places pour le covoiturage à vos contacts ou en utilisant la plateforme Togetzer.
  • Transport collectif ou actif : pour les gens des alentours, on vous encourage à considérer le transporte collectif ou actif (vélo, marche, etc.) pour vous rendre. 
  • Alimentaire : prenez note que lors du service de collations, aucun produit emballé ne sera distribué et une option végétarienne est proposée pour le repas du dîner.
  • Matière résiduelle : pensez à apporter vos bouteilles réutilisables et d’éviter d’amener des produits emballés individuellement. Des pichets d’eau seront disponibles sur place pour remplir vos bouteilles personnelles. De plus, nous sollicitons votre attention particulière afin de bien trier vos déchets dans les différents bacs prévus à cet effet. 
À propos de Rés’EAU Mauricie

Rés’EAU Mauricie a pour mandat de faciliter la concertation régionale des organismes de gestion de l’eau pour développer une meilleure compréhension des enjeux et dégager des consensus sur les priorités en Mauricie. Il regroupe les organismes de bassins versants (BVSMOBVRLYSAMBBAAGIR Maskinongé et CAPSA), les comités ZIP (Les Deux Rives et Lac Saint-Pierre) et le conseil régional de l’environnement (Environnement Mauricie).