Pesticides et enjeux éthiques de la recherche en agronomie au Québec

Le comité organisateur du 30e Symposium du Département de sciences biologiques vous invite à la conférence de M. Louis Robert, agronome de la MAPAQ.

Cette conférence portera sur les pesticides et les enjeux éthiques de la recherche en agronomie au Québec.

<< Connu par les médias comme étant le ”lanceur d’alerte”, M. Robert a été congédié de son poste au gouvernement pour avoir fourni des informations à Radio-Canada démontrant l’ingérence du privé dans la recherche publique sur les pesticides.

Cet événement médiatique récent a provoqué de vives réactions chez les citoyen.nes, les travailleur.euses agricoles mais également dans le monde de la recherche. Tous et toutes s’inquiètent des effets néfastes que ces pesticides peuvent avoir sur leur santé et sur l’environnement qui les entoure.

Dans la foulée de l’affaire, une commission parlementaire sur les pesticides s’est tenue. Bien qu’on assiste à une prise de conscience citoyenne, il reste un bon nombre d’efforts à fournir pour le développement des connaissances sur les effets de ces pesticides et sur l’application politique des recommandations scientifiques.

Depuis, M. Robert a réintégré son poste à la MAPAQ. >>

On vous y attend !

Conférence gratuite et ouverte pour tous et toutes.
Jeudi 5 novembre à 19h00
En direct sur nos médias sociaux!

Infos sur le panéliste : https://fourwav.es/symposiumbiologieudem

La conférence seront diffusés en direct sur la page facebook : https://www.facebook.com/symposiumbioudem/ et sur la chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUlFIJCzJPWKsKKhhKr7wSg?view_as=subscriber

 

Date

Nov 05 2020
Expired!

Heure

19:00

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *