Sélectionner une page

Projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement technique à Champlain – Le BAPE tient une séance publique d’information

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le Projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement technique à Champlain et invite la population à une séance publique d’information qui se tiendra le lundi 13 mars à 19 h 30, au Centre du Tricentenaire, au 961, rue Notre-Dame, à Champlain.

Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (Énercycle), l’initiateur du projet. Ils pourront poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur les rôles du BAPE.

Date :Le lundi 13 mars 2023
Heure :19 h 30
Endroit :Centre du Tricentenaire
961, rue Notre-Dame
Champlain

Aussi en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE

Projet d'agrandissement du lieu d'enfouissement technique à Champlain. (Groupe CNW/Bureau d'audiences publiques sur l'environnement)

Où consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ainsi que sur le site Web du BAPE. Les documents peuvent aussi être consultés au Bureau municipal de Champlain, situé au 819, rue Notre-Dame, à Champlain. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 31 mars 2023 pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des parcs.

À propos du BAPE

Depuis 1978, le BAPE informe et consulte la population sur des projets et sur toute question relative à l’environnement qui pourraient avoir des répercussions sur son milieu ou sur sa qualité de vie. Organisme gouvernemental impartial, il enquête et avise le gouvernement afin d’éclairer sa prise de décision.

Date

Mar 13 2023
Expired!

Heure

19:30

Plus d'Infos

Lire la suite
Lire la suite