Protéger les poumons verts de la planète: vecteur de solutions aux enjeux de la biodiversité et du climat

Présenté par le PARDEC, Partenariat pour le développement des communautés https://www.pardec.org/

Avec la participation de la vice-première ministre et ministre de l’environnement et du développement durable de la République démocratique du Congo.

Plus d’informations à venir.

Les Dialogues pour la biodiversité proposent une dizaine de rencontres intersectorielles en format hybride sur deux semaines. La programmation, portée et co-créée par des groupes de la société civile du Québec, est bâtie autour des grands enjeux de la COP15. Il s’agit d’une occasion d’écouter, d’échanger, mais aussi de construire ensemble et démontrer qu’il existe un consensus sur la nécessité de se doter d’un cadre mondial ambitieux pour restaurer et protéger la biodiversité pour l’après-2020. Les Dialogues pour la biodiversité ont été développés sur le modèle des Dialogues pour le climat, une initiative en place depuis 2021 qui s’est déroulée lors des COP sur le climat.

Les Dialogues pour la biodiversité sont rendus possibles grâce à la contribution financière du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), et de la fondation Sitka

Lieu:
Maison du développement durable (salle Clark)
50 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC H2X 3V4

Date: 9 décembre 2022 de 13:30 à 15:00
Lieu: Maison du développement durable, 50 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC H2X 3V4
Catégorie: Conférence
Type d’événement: Hybride

Date

Déc 09 2022
Expired!

Heure

13:30 - 15:00

Plus d'Infos

Lire la suite
Lire la suite

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *