Webinaire – Des initiatives citoyennes pour le climat et l’environnement

Réseau Demain le Québec

Début: Jeudi, 11 février 2021  19h00 

Si 2020 fut caractérisé par un sentiment de solitude chez plusieurs d’entre nous, elle nous a également représenté et le pouvoir des actions collectives. C’est vrai pour la pandémie… et pour le climat! Cette crise est aussi une occasion unique pour repenser nos systèmes, développer l’autonomie alimentaire du Québec via des jardins communautaires, ou repenser nos milieux de vie.

Mobiliser, s’investir, agir collectivement demande du temps et de l’énergie… mais peut révolutionner des quartiers!

En ville, en banlieue ou en région, cette mobilisation est déjà à l’œuvre. La preuve avec ces 4 initiatives incroyables, qui viennent des 4 coins du Québec.

Pour les soutenir, la Fondation lance le Réseau Demain le Québec, un nouveau réseau qui offre du soutien aux groupes citoyens, sous forme d’outils, de mentorat, de formations – et d’inspiration, aussi! – afin qu’ils puissent, ensemble, agir plus efficacement et voir leur potentiel d’action se multiplicateur. Qu’ils œuvrent à la mise sur pied de projets d’agriculture urbaine, d’activités de sensibilisation, d’initiatives de transport durable ou d’actions climatiques… le Réseau Demain permet aux groupes de collaboration à la transition sociale et écologique dont nous et la planète a tant besoin.

Citoyen.ne.s extraordinaires seront présents.es avec nous afin de présenter leur projet et leur expérience.

  • Céline-Audrey de Demain Verdun, à Montréal
  • Elsa de Alma en Transition, à Alma
  • Patricia de SOS Boisé de la Pinède, à Saint-Jean sur Richelieu
  • Marie-Claude de Croque ton quartier, à Québec
  • David Suzuki, qui sera des nôtres pour nous partager sa vision de l’engagement communautaire et ddu rôle essentiel des citoyens.ne.s

Après les avoir rencontré, vous n’aurez qu’une envie: réunir vos voisin.es, et passer à l’action!

Date

Fév 11 2021
Expired!

Heure

19:00

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.