Webinaire : Initiative québécoise Corridors écologiques : Les bons coups des maîtres d’œuvre (1)

*SÉRIE SPÉCIALE DE 3 WEBINAIRES*  

L’IQCÉ et le RMN collaborent pour vous présenter cette série de webinaires. Celui-ci est le premier de trois (1/3). 

L’initiative québécoise Corridors écologiques (IQCÉ) propose une approche collective de l’aménagement du territoire afin d’augmenter la conservation de milieux naturels connectés par des corridors écologiques. L’Initiative vise à consolider l’engagement des acteurs municipaux, des citoyens propriétaires de lots boisés, agriculteurs et autres acteurs clés de l’utilisation du territoire. L’IQCÉ est coordonnée par Conservation de la nature Canada (CNC) et mise en œuvre en collaboration avec neuf (9) autres organismes agissant comme maîtres d’œuvre à l’échelle du Sud du Québec.

Cette série de webinaires mettra en lumière les bons coups des maîtres d’œuvre et les actions réalisées par ces derniers.

Organismes invités : Conservation de la nature Canada, Capitale Nature (régions de Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches) et Conseil Régional de l’Environnement du Centre-du-Québec

L’Initiative québécoise Corridors écologiques bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030. S’ajoute à cela la contribution de la Fondation Woodcock.

 

Plus d’informations sur l’Initiative québécoise Corridors écologiques ici.

Inscription

Date

Sep 06 2022
Expired!

Heure

12:00 - 13:00

Plus d'Infos

Lire la suite
Lire la suite

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.